easyfind.ch: LA solution pour tout le canton de Fribourg !
Depuis juin 2014, toutes les communes fribourgeoises sont connectées à la plateforme easyfind.ch, le système choisi par le Conseil d’Etat pour gérer les objets trouvés de manière harmonisée dans tout le canton.
easyfind.ch est une plateforme internet à double accès. D’une part pour les communes, qui y saisissent les objets trouvés sur leurs territoires ; d’autre part pour les propriétaires, qui peuvent y rechercher l’objet qu’ils ont perdu par le biais de mots-clés.
Le système permet une uniformisation des données saisies et de la classification des objets trouvés mais il génère aussi automatiquement courriers et notifications, soulageant ainsi le travail administratif des bureaux d’objets trouvés. Il permet en outre d’effectuer des recherches globales transrégionales, puisque les objets enregistrés sont stockés dans une base de donnée centralisée.
Déposez-le au bureau des objets trouvés ou à l’administration communale de n’importe quelle commune fribourgeoise. L’objet sera immédiatement enregistré sur www.easyfind.ch, la plus grande plateforme informatique suisse de gestion des objets trouvés.
Toutes les communes du canton sont connectées à easyfind et sont en mesure d’enregistrer n’importe quel objet trouvé sur la plateforme informatique.
Deux solutions s’offrent à vous !
Rendez-vous sur le site internet www.easyfind.ch et recherchez votre objet perdu en sélectionnant les mots-clés adaptés.
Rendez-vous au bureau des objets trouvés ou à l’administration communale d’une commune fribourgeoise. Le ou la préposé-e aux objets trouvés fera volontiers pour vous une recherche poussée dans le système easyfind.
Si votre objet perdu est enregistré sur la plateforme, vous obtiendrez toutes les coordonnées utiles pour le récupérer dans les meilleurs délais !